Devis fosse septique, vidange, assainissement individuel et toutes eaux

Dans le cadre de l’assainissement individuel, la fosse septique peut désigner à tort la fosse toutes eaux. En effet, toutes deux peuvent être utilisées pour l’évacuation et le traitement des eaux usées.

La seule différence est que la première s’occupe uniquement des eaux-vannes, tandis que la seconde reçoit aussi les eaux de la buanderie et de la cuisine. Leur installation, tout comme leur entretien, nécessite l’intervention d’un professionnel.

Avant de désigner celui qui se chargera de ces opérations, il est judicieux de comparer les devis obtenus. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces devis.

 

Qu’est-ce qu’un devis pour la fosse septique ?

Pour l’achat ou la pose d’une fosse septique, le devis est facultatif, mais recommandé. C’est un document faisant office de proposition de prix. Il permet au client de connaître le budget à allouer à l’achat du matériel, l’installation de l’équipement, sa réparation ou son entretien (vidange dans notre cas).

En effet, entendre tout simplement le prix de la bouche du professionnel ne suffit pas. Il faut que ce détail soit mentionné dans un papier en conformité avec la loi. Avec lui, le client connait aussi les travaux à faire et le prix de tout le chantier.

 

Que contient le devis pour la vidange de l’assainissement individuel ?

Le devis pour l’assainissement individuel avec fosse septique ou fosse toutes eaux contient des mentions obligatoires.

Tous professionnels exerçant en France doivent mettre les mentions suivantes dans son devis :

  • Titre du document : Proposition de prix ou Devis,
  • Sa date de rédaction,
  • Identité de l’entreprise : raison sociale, adresse, activités, n° de Répertoire des Métiers et Registre du commerce et des sociétés,
  • Identité du client : nom ou raison sociale et adresse des travaux,
  • Tarif : à préciser avec et sans taxe avec son taux,
  • Indiquer si le devis est payant ou gratuit,
  • Frais de déplacement,
  • Durée de validité de l’offre,
  • Le délai de réponse souhaité, etc.

 

Quand le devis de la fosse toutes eaux devient un contrat

Le prestataire a pris du temps pour établir ce devis. En fait, le devis devient un contrat quand le client et le prestataire de service l’ont signé. Il ne peut être révoqué qu’en cas d’absence de l’une des mentions légales. De ce fait, lisez attentivement tous les devis vidange ou assainissement de la fosse septique qu’on vous adresse avant de le signer.

 

Devis gratuit en ligne

devis-gratuit