Devis pour une clôture en bois ou en fer forgé

Selon les préférences, le budget ou les particularités régionales, plusieurs matériaux peuvent constituer une clôture. Le bois et le fer forgé font partis des plus courants. Chacun de ses matériaux ont leurs avantages respectifs, mais présentent également des inconvénients.

 

L’authenticité du bois en clôture

image158Le bois se démarque des autres matériaux de clôture par son authenticité, son côté naturel et esthétique. A part l’élégance, la clôture en bois possède également une bonne solidité, ayant été traité pour ne pas craindre les intempéries. Toutefois, plus le bois est robuste, plus il est cher. Par ailleurs, le principal inconvénient d’une clôture en bois est le fait de devoir l’entretenir régulièrement : de la lasure doit y être appliquée tous les ans pour protéger le bois et accroître sa durée de vie.

Sinon, la clôture en bois s’achète en kit ou en panneaux prêts à poser. Diverses options sont disponibles sur le marché : treillages entrecroisés, rondins, rondins juxtaposés, lamelles diagonales, lattes concaves et bien d’autres encore.

Pour le prix, le mètre de clôture en bois ajourée, haute de 80cm, s’obtient à partir de 50 euros. On peut obtenir plusieurs devis en ligne, selon les caractéristiques de la clôture en bois voulus.

 

La clôture en fer forgé, solide et durable

Parmi les métaux utilisés en clôture, le fer forgé figure parmi les plus solides et ayant une bonne longévité. Comparé à l’alu, par exemple, le fer forgé a l’avantage de ne pas se déformer facilement. Le plus souvent, la clôture en fer forgé est installé sur un muret en béton : en plus de l’esthétique, sa robustesse en est d’autant plus augmenté. Plusieurs motifs et décorations sont également possibles, satisfaisant les gouts de chacun. Il faut toutefois noter que tout installation de cloture comme la clôture en bois, celle en fer forgé doit être entretenu d’une manière régulière, notamment à cause de la rouille. Le délai de livraison peut également être assez long, les fabricants de clôture en fer forgé recevant le plus souvent beaucoup de commandes.

En ce qui est du cout, une clôture en fer forgé d’une hauteur de 80cm revient au minimum 120 euros par mètre.

 

Devis gratuit en ligne

devis-gratuit